Skip to main content

Histoire d’une marque – Aubade


écrit le 3 décembre 2021
par Royan Shopping

Marque emblématique d’hier et d’aujourd’hui, laissez-moi vous résumer l’histoire d’Aubade.

 

Pour la petite histoire

A des années-lumière de la lingerie que nous connaissons aujourd’hui, c’est par soucis médical que le docteur Bernard créé en 1875 une fabrique de gaines orthopédiques et de corsets.

lingerie-marque-aubade
Ces produits sont utilisés à l’issu d’opérations de l’abdomen, vendus sous la marque Prégermain.
Cette fabrique est rachetée en 1920 parla famille Pasquier qui entreprend de créer de la lingerie féminine.
C’est ainsi que la marque Aubade voit le jour !

 

Féminité

Peu à peu la lingerie classique et fonctionnelle se transforme, devenant plus coquette et séduisante. La demande des consommateurs augmente et de nouveaux ateliers de fabrication fleurissent un peu partout en France.

publicité-marque-aubade

En 1972, la marque révolutionne la lingerie, créant le premier soutien-gorge bandeau et deux ans plus tard un nouveau modèle de soutien-gorge qui s’attache par l’avant diminuant ainsi le temps de l’effeuillage ! Avec pour slogan « Aubade supprime le cauchemar des séducteurs ». Le modèle séduit et se vend à merveille !

L’enseigne décide alors d’aller encore plus loin et d’accompagner la femme en toute circonstance et se diversifie avec sa ligne de prêt-à-porter et vêtements de bains dans les années 2000.

 

Publicité

Leurs affiches audacieuses pour l’époque mettent en scène des hommes et des femmes complices. Aubade casse ainsi les codes publicitaires en ciblant à la fois les femmes.. mais aussi les hommes !

mannequin-marque-aubade

Dans les années 90 sortent les célèbres « Leçons de Séduction », ces affiches en Noir & Blanc, conçues comme une galerie de portraits sans visages signent une véritable révolution visuelle. Ces leçons se déclinent en calendriers illustrés, distribués aux clients fidèles. Vingt ans après leur lancement, elles continuent de marquer les esprits.

Les femmes totalement mises en avant, deviennent alors les maîtresses du jeu et les hommes se laissent volontiers porter par les plaisirs de la séduction… Une révolution pour le monde de la lingerie !

 

Créativité

De part son audace et sa créativité, innovant toujours en termes de matière, de style et de maintien, la marque s’impose rapidement comme leader sur le marché !

sous-vêtement-marque-aubade

Ainsi, les années 2000 marquent un tournant puisqu’Aubade se fait racheter. Ses acquéreurs souhaitent conserver l’image et les valeurs de l’enseigne mais diversifient les produits en proposant de nouvelles gammes. La marque croît encore et ouvre de nouvelles boutiques avec 1500 points de vente en France et s’exporte dans 65 pays différents !

Depuis 60 ans cette année cette marque haut de gamme porte l’image du raffinement et de l’élégance à la française. Elle ne cesse encore au jour d’aujourd’hui d’innover, d’interpeller et de séduire !

Retrouvez cette marque dans votre boutique « Au bonheur des Anges » et profitez des conseils avisés de Corine !

 

AU BONHEUR DES ANGES
4 Bis Boulevard Albert 1er – 05 46 22 67 65

Site Web : www.lingerie-aubonheurdesanges-royan.fr